Le site receveur
Objectifs du site
La zone donneuse
Le greffon (l'unité folliculaire )
Le site receveur
Les fentes
La notion de DENSIFICATION
LES RESULTATS
Alopecie chez la FEMME
Après l'intervention
Les autres interventions
F.U.E (extraction par unité folliculaire)
Le matériel de la FUE.
FAQ
Plasma riche en plaquettes PRP
Fils tenseurs (de suspension).
Contact (nouveau)

LE SITE RECEVEUR EST GLOBALEMENT DIVISE EN TROIS ZONES.

I/ZONE ANTERIEURE : c'est la vitrine de la chevelure et donc de la greffe, elle est composée de deux parties a savoir la ligne frontale médiane et les deux golfs latéraux.

Cette zone antérieure a une largeur d'au moins un centimètre  voir deux.Pour un bon résultat l'implantation de cette partie doit avoir les caractéristiques suivantes :

-les greffons implantés doivent etre en grande majorité voir exclusivement d'un cheveu, préparés finement et implantés délicatement.

-la densité des greffons implantés et donc des fentes préparées doit etre importante, cette hyperdensité ou "dense packing" peut atteindre 70 greffons par cm2 ou plus suivant la finesse des greffons.

II/ZONE MEDIANE (PARIETALE DROITE ET GAUCHE)

Sur cette zone l'idéal est de garder une très bonne densité de fentes, autours de 50 par cm2, et l'implantation en grande majorité ou exclusivement avec des greffons de deux cheveux, par cette méthode on favorise et la densité et le pouvoir couvrant de la greffe.

III/ZONE POSTERIEURE (TONSURALE)

Sur cette zone une bonne densité est souhaitable avec exclusivement des greffons de deux cheveux ou des unités folliculaires de trois cheveux si la densité le permet, mais si cette zone est la seule a etre traiter ou si le patient revient pour densifier la tonsure, il faut bien entendu faire du dense packing avec des greffons de deux cheveux.

  Sur cette photo c'est la fin d'implantation des greffons avec leurs extremités a l'air libre afin d'eviter les folliculites ,cet aspet s'harmonise au bout de 2 a 3 semaines. 

 

Greffons implantés, Dr Kerdougheli

© 2015